BlueBlueDark-VioletDarkEmeraldGoldenGrapefruitLight-BrownLimeMetallic-BlueOceanOliveOrangePinkRaspberrySky-BlueViolet

Location semi rigide a Hyeres pour 8 personnes

Posted By: inoxmeca on juin 20, 2019 in actualites
location-joker-boat-wide-620-a-hyeres

Nous sommes enfin arrivés dans le sud de la France Var à notre agence de bateaux de location sur le port de Hyères les Palmiers.

Notre navigation s’annonce féerique. Nous nous rendons à notre agence de location préférée INOX MECA PLAISANCE où nous louons chaque année sur le port Saint Pierre de Hyères, ou nous sommes reçus par Virginie.

Cette année nous avons réservé un bateau semi-rigide JOKER BOAT 6.20 Wide (forme très large) pour 8 personnes. Nous effectuons les formalités de départ (contrat, permis, papiers du bateau, explications du plan de navigation, carburant etc…)

Nous partons au bateau et avec le technicien nous effectuons l’inventaire de départ et la photo de l’embase et de l’hélice (c’est un point que j’apprécie particulièrement).

Maintenant nous voilà parti direction la Londe les Maures, Port Miramar, Plage de l’Argentière ou nous ne faisons que passer car mouillage facile mais attention nombreux bateaux. Fond marin sableux. Pour accéder au port, il faut respecter le balisage car hauts fonds sablonneux. Tirant d’eau 1.60 mètre. Vous pouvez pratiquer promenade masque et tuba au sentier aquatique.

Direction Bormes les Mimosas, plage des Pellegrins qui est une grande plage de sable blanc, au milieu de la nature, au calme et relaxante. Le mouillage est facile, le fond marin est sableux et l’endroit est abrité des vents d’Est. Il y a des pins tout le long de la plage. Si vous voulez naviguer de Bormes les mimosas au Lavandou il faut compter 30 minutes. De Bormes les Mimosas à Cavalaire, il y a 1 heure 03 minutes de navigation et de Bormes les Mimosas à St Tropez, il y a une distance de 1 heure 50 minutes et de la Londe 02 minutes.

Après quelques plongeons, de longues baignades dans l’eau cristalline turquoise, nous prenons notre déjeuner sur le semi-rigide JOKER BOAT 6.20 Wide que nous avons loué. Nous avons opté pour ce petit « bijou » c’est le terme qu’a employé Virginie et c’est le mot juste. C’est un bateau avec une forme très large, donc nous avons un large passage, un très grand bain de soleil sur l’avant, une console qui est déportée sur le côté et sur l’arrière une vague en assise. L’agencement de pont est très futuriste. Ce bateau est complet (taud de soleil, sondeur, GPS, musique, Vhf, échelle de bains et un moteur 150 CV faible consommation 10 L/H).

Nous sommes repartis avec notre location de semi-rigide Plage de Léoube et son îlot qui est une baie baignée d’eau turquoise, de sable blanc et de nature sauvage, calme et relaxante comme sa voisine des Pellegrins. Elle est abritée des vents d’Est et Nord-Est. Au niveau de la terre, il y a le sentier du littoral depuis le parking des Pellegrins à environ 20 minutes.

Juste à côté, toujours à Bormes les Mimosas, la Baie De L’Estagnol qui est l’une des plus belles baies du sud. Elle représente un arc de cercle parfait bordé de sable blanc et de pins parasols et son succès attire les foules. Par la terre, il y a des restaurants, parking, douche et wc. Le mouillage est facile, eau peu profonde, l’endroit est abrité du vent d’Est, le fond marin est sableux.                                                                              La baie de l’Estagnol à Bormes les Mimosas se trouve à une distance de 50 minutes de Cavalaire, une distance de 1 heure 46 minutes de Saint Tropez, de 26 minutes du Lavandou et de 07 minutes de la Londe.

La mer, la navigation, les mouillages, les paysages, les fonds sont tellement beaux que nous allons passez notre après-midi à nous reposer et à bronzer. Nous avons réservé un autre bateau dans la semaine un semi-rigide JOKER BOAT MAINSTREAM 800 avec des amis. Donc pour le moment pas d’urgence. Nous sommes au PARADIS ET LE PARADIS C’EST ICI.

Retour 17h30 à la station essence du port de Hyères pour faire notre plein de carburant.

Nous rendons notre location bateau pour 18 heure et le technicien effectue l’inventaire de retour. Nous partons au bureau rendre les papiers du semi-rigide 6.20 Wide.